RéalisationsEsprit jungle et bord de plage dans un jardin de ville rive droite
Esprit jungle et bord de plage dans un jardin de ville rive droite

Côté rive droite, non loin de l’avenue Tiers, un jeune couple a fait appel à nous pour donner un nouveau souffle à son jardin en ville. Leur envie ? Un esprit jungle et une touche de bord de mer pour rappeler le surf et les vacances. Le travail du bois et de l’acier ainsi que des végétaux soigneusement sélectionnés insufflent un vent de nature et d’authenticité à ce joli jardin en ville. Un jardin qui invite à la détente avec un petit goût d’évasion.

LE PROJET

Dans un premier temps, la partie permettant d’accéder au jardin depuis l’étage, a été rénovée avec la pose d’un caillebotis en pin US. 

Puis, le jardin a été divisé en deux pièces distincts. Un premier espace terrasse en pin autoclave a été créé pour installer un coin détente convivial autour d’une table et du barbecue. 

Des massifs ont été dessinés de part et d’autre afin d’y installer des plantes que l’on retrouve autour du bassin d’Arcachon.

L’espace jardin à quant à lui pris forme avec la pose de traverses paysagères utilisées pour structurer l’ensemble et créer des massifs surélevés. L’idée était de pouvoir s’y asseoir et regarder les amis jouer sur le gazon. Pour ajouter une touche graphique et organiser la circulation, des pas japonais en ardoise ont été installés.

L’esprit bord de mer est souligné par de nombreux éléments en bois, à commencer par la ganivelle, cette clôture girondine si caractéristique de la région, sur lesquelles courent des grimpantes parfumées. Une arche en bois crée tout spécialement pour un Solanum renforce l’identité des deux parties du jardin. Le côté naturel fait écho avec l’acier. Il est utilisé pour la contre marche de la terrasse, le treillage du brise vu et le bac en acier Corten.

Concernant la palette végétale, bananier, phormium, vigne et graminées ont été sélectionnés pour leurs facilité d’entretien. Quelques vivaces sont plantées de ça et là pour ajouter une touche de couleurs, le tout bordé par des jasmins et chèvrefeuilles aux feuillages persistants et parfumés.

Le resultat

Grâce à ce jardin, nos clients peuvent désormais profiter d’un véritable espace de détente et d’évasion aux accents de bord de mer et d’exotisme. Pour un entretien facilité, un système d’arrosage automatique a également été installé.

Il ne reste plus qu’à s’installer et profiter.

Budget total

Terrasses et caillebotis, végétalisation, gazon en plaque, création des massifs et bacs, arrosage automatique : 15000€ 

PLUS DE
Réalisations

No products in the cart.