TutosRedonner un coup de jeune à sa terrasse en bois

Redonner un coup de jeune à sa terrasse en bois

L’hiver et les intempéries peuvent endommager une terrasse en bois. Alors que le printemps arrive à grands pas, il est enfin temps de préparer sa terrasse en bois pour en profiter !

Dans cet article, je vous donne quelques astuces pour rénover et donner une seconde jeunesse à votre terrasse.

Nettoyer en douceur

Avant toute chose, la première étape nécessaire est le nettoyage du bois. Si son état le nécessite, il est alors possible d’utiliser un nettoyeur haute pression qui permettra d’éliminer efficacement saletés et impuretés. Cependant, pour ne pas abîmer le bois, il faudra veiller à respecter une certaine distance et ne pas opter pour une pression trop forte. Pensez à bien nettoyer entre chaque lame pour enlever toutes les mousses et les saletés qui s’accumulent. La priorité est de sortir tout ce qui pourrait stocker l’humidité.
Pour un nettoyage plus doux, il est également possible de procéder manuellement avec une brosse. Le bicarbonate de soude ou encore le savon noir, ajoutés à de l’eau, s’avèrent particulièrement efficaces pour nettoyer en profondeur et retirer les mousses.

Protéger le bois

Si malgré le nettoyage, votre terrasse en bois conserve un aspect grisé, vous pouvez opter pour un dégriseur pour lui redonner de la couleur. De nombreux produits sans impact pour l’environnement existent dans le commerce. Pensez à bien rincer après application.

Après le nettoyage de rigueur, il serait dommage de laisser de nouveau le bois de votre terrasse s’abîmer. Pour d’éviter ce phénomène, il est primordial de protéger et de nourrir le bois.

Après avoir laissé le temps au bois de bien sécher, rien de tel qu’une huile de protection spécialement étudiée pour retarder le grisaillement. L’application d’un saturateur permettra de faire ressortir les pigments de l’essence du bois tout en le protégeant. Nous vous conseillons d’utiliser des produits de grande qualité et incolore. C’est un investissement à ne pas négliger.

IMG_3038

Un nouveau look, pour une nouvelle terrasse en bois

Après ces différentes étapes, le bois de votre terrasse aura retrouvé tout son éclat ! Pour profiter de ce bel espace extérieur, il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers du mobilier de jardin adapté, sans oublier les végétaux ! Véritable écrin de vos moments de convivialité et de détente, il serait dommage de ne pas profiter d’un peu de verdure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

No products in the cart.