RéalisationsUn nid rue du jardin public
Un nid rue du jardin public

Les toits des villes sont des espaces où le végétal peine à trouver sa place naturellement.

Nous avons emmené la végétation là où elle ne peut arriver toute seule.

Apporter une « dimension aléatoire » à une architecture rigoureuse qu’est le toit terrasse, grâce au végétal.

le projet

Ce jardin en hauteur viendra offrir à ses occupants un moment de pause au sein du végétal. Notamment grâce à une structure en pin qui viendra supporter des grimpantes et délimiter un espace de détente comportant également des assises et des bacs de plantation. 

Nous sommes allés au delà de l’idée de végétaliser,  en créant des usages différents avec du mobilier sur mesure, de délimiter des espaces et de penser l’extérieur avec autant de conviction que l’on pense un intérieur. 

Nous avons imaginé un espace cuisine composé d’un plan de travail graphique grâce à des sections de bois découpés et collés sur un panneau de contreplaqué, mais également des niches en guise de rangement 

Les ganivelles et les lauriers à fleur qui bordent la terrasse font de cette dernière un espace intime et sécurisant.

Des doubles banquettes ont également été conçues pour permettre un espace convivial mêlé au végétal par la présence de pots colorés. 

L’espace repas se dessine au sol par des traverses paysagère entre lesquelles une nouvelle terrasse en pin a vu le jour. 

BUDGET TOTAL

Création des jardinières et assises sur mesures, installation du cache pompe à chaleur, mise en terre des jardinières, création d’un bucher, végétalisation, arrosage automatique : 27 000€

 

Un mois et demi de travaux ont été nécessaires.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONFIER VOTRE PROJET ?

PLUS DE
Réalisations