RéalisationsLA JUNGLE S’INVITE EN VILLE : AMÉNAGEMENT D’UN BALCON À BÈGLES
LA JUNGLE S’INVITE EN VILLE : AMÉNAGEMENT D’UN BALCON À BÈGLES

La demande du client

Le balcon de notre cliente, propriétaire d’un appartement à Bègles, n’était ni aménagé, ni végétalisé. Consciente de la plus-value d’un balcon bien pensé, elle a souhaité le décorer et le végétaliser à son image de manière à pouvoir disposer d’un espace de verdure où se reposer et se ressourcer à l’abri des regards du voisinage. Notre défi ? Concevoir un balcon dans un esprit jungle, avec des plantes nécessitant très peu d’entretien, qui occultent la vue tout en laissant passer la lumière. Koara l’a accompagnée pour créer ce véritable écrin de nature en ville.

LE PROJET

Cette grande terrasse a été divisée en deux espaces distincts. Un premier qui invite à la détente avec des fauteuils et une table basse, et un autre avec une table à manger anthracite de chez Fermob, pour profiter de moments de convivialité ou pour déjeuner en toute tranquillité.
Les végétaux ont étés choisis sont d’inspiration tropicale. Grâce à leurs feuilles abondantes et larges ainsi qu’à leur découpe, nous avons pu parfaitement répondre à la demande de notre cliente : dissimuler tout en laissant la lumière circuler. Ont ainsi été disposés, un palmier bambou, un strelizia, également appelé oiseau de paradis et des fougères à profusion.
Pour souligner davantage les accents tropicaux de ce balcon, le mobilier ainsi que les bacs sont en bois naturels, ils ne nécessitent pas d’entretien.

Les avantages

Le travail préalable a nécessité l’élaboration de croquis. Projection parfaite de ce que sera le balcon après les travaux d’aménagement, ce croquis a permis à la cliente de visualiser cet espace extérieur.
Grâce à ce balcon aménagé, notre cliente peut désormais profiter en toute intimité d’un espace préservé des regards. Ce balcon est devenu un havre d’exotisme où le soleil peut délicatement percer entre les feuilles des végétaux. Le mariage parfait des plantes tropicales et du bois font complètement oublier que cet espace est situé en pleine ville.

Budget total

Fourniture et installation des bacs, végétalisation : 1 500€

PLUS DE
Réalisations

No products in the cart.